En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: en savoir plus.

les fleurs, ces bijoux de cheveux

Posté par: Estelle Dans: Catégorie 1 sur: Commentaire: 0 Frappé: 170

J'ai décidé de symboliser ce petit billet sur les fleurs en soie par L'Eternel Rêveur car il a suscité l'un des plus beaux compliments que l'on puisse espérer:

"Bonjour Estelle
J ai reçu le colis ce matin c est magnifique, encore plus beau que dans mon imagination […]"

Merci Fanny! 

Pour l'anecdote: ce bijou de cheveux a traversé deux fois la France… La première fois, il est resté à la poste, il est donc revenu…  puis reparti, heureusement plus de peur que de mal :-).  Aucun doute je lui laisserai son nom de baptême… 

Pardon, je me suis un peu égarée, je reviens donc à mon sujet: les fleurs en soie. Toute future mariée part, un moment ou un autre, en quête de l'accessoire de cheveux qui rehaussera sa coiffure de mariage. Vignes de cheveux, épingles de perles et strass, couronnes variées... de multiples possibilités existent. Parmi ces nombreux choix, j'observe que la fleur artificielle montée en bijou de cheveux reste un indémodable pour la mariée, un grand classique que l'on retrouve chaque saison. Rien d'étonnant...  qui ne rêve pas de voir perdurer la beauté éphémère d'une fleur? Qui plus est, celle qui orne notre coiffure du Grand Jour?... Leur succès n'est pas tout à fait récent, les fleurs artisanales sont, en effet, montées en accessoires de mariée, garnitures de robe et de chapeaux...  depuis le XIXème siècle. Aujourd'hui encore les grands créateurs, le cinéma, l'opéra... ne cessent de les mettre au premier rang de leurs créations et événements. Si tous les tissus permettent de les réaliser, je trouve que la soie offre un toucher souple et lustré, une délicatesse et une finesse follement féminines. Cette matière chic et raffinée possède cette molle transparence qui imite avec tant de bonheur la volupté de la fleur naturelle... si bien que je n'envisage pas de créer les fleurs pour mes parures de mariage dans une autre matière...

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre