En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: en savoir plus.

Remarques préliminaires :


    Discrète et classique, moderne et audacieuse… chaque mariée a un tempérament qui lui est propre, c’est pourquoi la sélection de sa parure de mariage sera un choix très personnel lié à sa sensibilité et ses émotions. A eux seuls, les bijoux peuvent transfigurer une tenue et ainsi littéralement modifier ce qui émane de la mariée.
Il est donc important de veiller à ce que vos bijoux et accessoires de mariage expriment votre personnalité et vos envies en ce jour J si unique. Votre parure de mariage, c’est le petit supplément d’âme dont votre robe ne peut se passer.
    Orner sa robe d’une parure de mariage, c’est de plus une merveilleuse occasion de se faire plaisir… Sachez que la fantaisie en matière de bijoux et accessoires n’est pas interdite le jour j, au contraire… Vous avez toujours rêvé d’arborer des fleurs et des strass dans votre chevelure ou de porter un ras de cou digne d’un événement exceptionnel, rare?... La plus belle des occasions n’est-elle pas votre mariage ? N’est-ce pas la circonstance parfaite, presque unique, pour oser la petite touche de fantaisie qui n’appartient qu’à vous ?
    En dehors de ces considérations de plaisir et de sensibilité propre, d’autres critères devront influencer votre sélection : teinte de votre robe, forme de votre décolleté, coiffure,…
Bien étudiée, votre parure de mariage sera l’alliée incontournable de votre mise en beauté : des boucles d’oreilles souligneront la grâce de votre cou, un collier mettra en valeur la beauté de votre décolleté, des bijoux de cheveux sublimeront votre coiffure …


***


Afin de vous aider à bien choisir vos bijoux et accessoires de mariée, la créatrice de la marque française EM PRÉLUDE vous livre ici ses conseils :

***La couleur de la parure de mariage***


    Certaines couleurs s’accordent mieux entre elles que d’autres… il faut donc veiller à ce que la teinte de vos accessoires de mariage et celle de votre robe créent un ensemble harmonieux :

  • Si votre robe est couleur ivoire, nous vous conseillons d’opter pour des bijoux couleur « or jaune », ceux-ci rehausseront merveilleusement la teinte de votre robe.
  • pour une robe blanche il sera préférable de privilégier soit des bijoux couleur "argent" soit une parure de mariage avec des perles (la perle, inconditionnellement associée à la grâce, affiche un charme éternel)
  • une robe crème acceptera tout autant la couleur "or jaune", "argent" que les perles…

Pour les mariées qui souhaitent ajouter à la palette chromatique traditionnellement associée au mariage des touches de couleurs, vous pouvez sans problème oser la petite pointe de bleu (symbole de pureté et de fidélité), de lila, de rouge… et bien sûr les teintes de rose.

***le collier***


    Pour choisir sa parure, il faut en premier lieu déterminer quelle forme de collier se prête le mieux à votre tenue (collier arrondi, ras de cou, sautoir…) et cela dépendra du décolleté de votre robe.

Pour une robe de mariée à encolure :

  • droite (ex: robe de mariée type bustier) : collier à la forme arrondie, ou juste au ras du cou, collier avec pendentif ou collier asymétrique… tous se prêtent merveilleusement à la robe à encolure droite.
  • en forme de coeur : vous pouvez vous permettre tous les colliers mais nous vous conseillons de sélectionner un modèle qui tombe au milieu du coeur. La mise en valeur du décolleté sera ainsi à son comble.
  • montante (robe à col ras de cou ou collier) : la robe habille déjà dans ce cas le cou, le collier est donc superflu. Misez alors sur des boucles d’oreilles pendantes qui mettront subtilement en valeur vos épaules et des accessoires de cheveux qui sublimeront votre coiffure.
  • en v ou cache-coeur: notez qu’il est indispensable d’habiller ce type de décolleté et que tous les types de colliers peuvent convenir.
  • bateau: un collier ras de cou, associé à des boucles d'oreilles pendantes, sera tout simplement ravissant.
  • bénitier: le drapé habillant déjà le décolleté, un collier discret sera le plus indiqué.
  • américaine (robe nouée autour du cou) : l’espace libre étant relativement réduit, préférez un collier tout en finesse. Vous pouvez également parfaitement vous passer de collier et privilégier pour votre mise en beauté des boucles d’oreilles et des bijoux de cheveux.

***Les boucles d'oreilles***

    Dans tous les cas nous vous conseillons de ne pas les choisir trop imposantes, il serait dommage de surcharger votre visage.
Avec des cheveux relevés ou courts, des boucles d’oreilles longues et fines seront du meilleur effet, elles mettront votre cou en valeur et affineront votre visage.
Pour les mariées peu habituées au port de boucles d’oreilles, de petites perles délicates et élégantes vous assureront grâce et raffinement en toute discrétion.
Il est très important de veiller à assortir les boucles d’oreilles à votre collier. Pour cela faites en sorte d’accorder les teintes et les matières (cristal, nacre…).

***Le bracelet***

    Un bracelet apporte une note d’élégance et de raffinement incontournable. Choisissez-le assorti aux autres accessoires.