En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: en savoir plus.

***

LE CRISTAL

Le cristal Swarovski, l'incontournable... Comment ne pas suivre le célèbre créateur de la marque Swarovski dont la volonté était de créer un "diamant pour tous"?

Mais il n'est pas seul... au gré de votre flânerie, vous trouverez également parmi mes créations le cristal de Bohême. De notoriété plus discrète que le cristal Swarovski, le cristal tchèque jouit pourtant d'une excellente réputation dans le monde entier et l'appellation "perles tchèques" est synonyme en joaillerie de très haute qualité.

Le cristal a assurément une place centrale au sein de mes créations... comment ne pas être sensible à la beauté fragile de cette formidable matière? Que ce soit dans les ateliers de Bohême ou de la marque Autrichienne, chaque pierre, chaque perle est coupée tout comme on taille une pierre précieuse, le travail est d'une précision incomparable et produit un scintillement, une brillance, une profondeur sublime.

***

LES PLUMES

Le travail délicat des plumes offre des possibilités de création infinies.

Parce que c'est un véritable don de la nature, EM PRÉLUDE se fournit auprès d'une plumasserie française, non seulement réputée dans le monde de la haute-couture et des spectacles, mais également extrêmement soucieuse du bien-être de ses oiseaux dont elle fait elle-même l'élévage.

***

LES APPRÊTS, LES CHAINES, ET AUTRES MATÉRIAUX (soie, porcelaine froide, sisal, crin, ruban, feutre...)

.Mes apprêts et chaînes sont réalisés sur une base laiton pour une meilleure qualité de bijoux et respectent la norme européenne en vigueur, notamment en teneur de nickel et de plomb.

.Afin de garantir un éclat maximal à mes colliers, bracelets et boucles d'oreilles de mariage, les apprêts et chaînes que j'utilise sont recouverts d'une fine couche d'or ou d'argent (inférieure ou égale à 1 micron).

.Mes matériaux proviennent d'entreprises françaises, italiennes ou belges... (l'une d'elle peut se prévaloir d'avoir été crée en France il y a près de 200 ans... ).

.Je réalise entièrement les fleurs en soie. Pour la petite histoire, l'art de fabriquer les fleurs artificielles a été porté en France au XIXe siècle à un très haut degré de perfection, elles étaient alors créées à partir de papier ou de toute sorte d'étoffes de coton... ici, j'ai fait le choix de ne retenir que la soie, matière luxueuse et chic par excellence. Les pétales et fleurs sont ainsi réalisés à partir de tissu de soie 100% naturelle.

.Les fleurs en porcelaine froide sont également réalisées par mes soins à partir de porcelaine froide crée par une entreprise française enregistrée EMAS et labellisé EPV...

***

Toutes les matières que j'utilise sont strictement sélectionnées pour que les mariées qui font confiance à la marque Em Prélude soient entièrement satisfaites.

Estelle